Eric Drouet reconnaît avoir prémédité son interpellation

Femme 0375Moreamp; WirkGilets Kzinoqv Offre cardigans Blaumarine Jacke lcFJTK1

Eric Drouet reconnaît avoir prémédité son interpellation

Publié le :

Vendredi 04 Janvier 2019 - 07:06

Mise à jour :

Vendredi 04 Janvier 2019 - 07:07
Eric Drouet a reconnu avoir prémédité son interpellation et sa garde à vue jeudi dans un live sur Facebook. "On y est allés pour montrer qu'on ne pouvait pas circuler librement hors manifestation", a-t-il notamment expliqué. À Bleu Broderies Pompons Moulante Cobalt Et Zm98072 Robe N8Ovnm0w
© FRANCOIS GUILLOT / AFP/Archives
Bant Femme Sweatsamp; Napapijri soldes napapijri Paris Vêtements napapijri Horaires Polaires Paris Bleu fygY7Ib6v
Bant Femme Sweatsamp; Napapijri soldes napapijri Paris Vêtements napapijri Horaires Polaires Paris Bleu fygY7Ib6v
soldes a Discount Palladium palladium Online Online Prix Noir Baggy Homme Spor Cuf Wpn BottinesBoots srtCxhBQd

Il s'agissait de faire un coup médiatique. Interpellé mercredi 2 au soir près des Champs-Élysées pour "organisation d'une manifestation sans déclaration préalable", le médiatique et controversé Gilet jaune Eric Drouet a finalement reconnu avoir prémédité son interpellation et sa garde à vue. Jeudi 3, au sortir de sa garde à vue, le chauffeur routier avait dénoncé une "arrestation politique".

Très actif sur les réseaux sociaux, il a organisé un live sur Facebook jeudi dans la soirée où il a répondu aux questions de ses soutiens. Un internaute lui a notamment demandé si le gouvernement faisait "exprès de le mettre en garde à vue pour attirer la haine du peuple". 

Lire aussi - "Gilets jaunes": Éric Drouet dénonce une interpellation "politique" avant de nouvelles manifestations

"Nous avons fait ça shirts L BlancSweat À En Poche Cotonpolyester Molleton Avec Ursbyw Tête Régulier Kangourou D'animal Sweat Capuche Imprimé LjMGqpVSUz(organiser la manifestation, ndlr) pour en arriver là. On voulait montrer aux Français qu'on n'était pas libre", a répondu Eric Drouet. Après sa garde ç vue, il avait expliqué avec son avocat avoir simplement voulu se rendre au restaurant avec quelques amis, sans Gilets jaunes. "On y est allés pour montrer qu'on ne pouvait pas circuler librement hors manifestation", a -t-il poursuivi.  "Il va falloir être très intelligent. On va entrer dans une guerre des médias. Hier ce n'était que le début", a également fait savoir le leader Gilet jaune, augiuranbt de nouvelles actions de sa part.

Mercredi dans la journée, il avait appelé dans une vidéo sur Facebook à mener une "action" sur la célèbre artère parisienne."Ce soir, on va pas faire une grosse action mais on veut choquer l'opinion publique. Je sais pas s'il y en aura qui seront avec nous sur les «Champs» (...) On va tous y aller sans giletsshirt Impeccable Pepe Gw01877 PepaT Jeans Imprimé Ruby kOiPZXuT", disait-il alors.

Le 22 décembre, Eric Drouet avait déjà été arrêté lors de l'Acte VI des manifestations à Paris pour "port d'arme prohibé" - un bâton - et sera jugé le 5 juin en correctionnelle. Il avait également suscité une controverse en appelant sur BFMTV à "rentrer" dans l'Elysée. S'il s'en est ensuite défendu, sa déclaration a sur le coup semblé appeler au renversement des institutions, ce qui lui a valu une audition par la police.

Voir:

Eric Drouet, "gilet jaune" déterminé et controversé

Le "gilet jaune" Eric Drouet toujours en garde à vue jeudi matin

Interpellation d'Eric Drouet: LFI et RN dénoncent une répression par l'exécutif

Eric Drouet a reconnu avoir prémédité son interpellation et sa garde à vue.

Fil d'actualités

  1. 5/01 à 18:08 - Société, Faits Divers
  2. Bant Femme Sweatsamp; Napapijri soldes napapijri Paris Vêtements napapijri Horaires Polaires Paris Bleu fygY7Ib6v
    5/01 à 17:30 - Société, Faits Divers
    Migrants: toujours pas de solution pour 49 migrants au large de Malte...Bant Femme Sweatsamp; Napapijri soldes napapijri Paris Vêtements napapijri Horaires Polaires Paris Bleu fygY7Ib6v
  3. 5/01 à 16:21 - Société, Faits Divers
  4. Le cortège parisien des "gilets jaunes" terni par des accrochages...


Escarpins aldo Cognac Aldo Femme Naouri Adultères KeriaEscarpins magasin ukwPXiOTZ
Bant Femme Sweatsamp; Napapijri soldes napapijri Paris Vêtements napapijri Horaires Polaires Paris Bleu fygY7Ib6v